Trans Oberwallis 2012 Etape 5

Posted by Ovronnaz in Mountain Bike, Trans Oberwallis | Tagged , , , , , , , , | Leave a comment

Oberwalliser single tracks sind so schön.

La journée fût si dense en singles et descentes d’anthologie, que les images s’entremêlent dans ma tête. J’ai besoin de l’aide de la trace GPS afin de remettre mes souvenirs dans le bon ordre.

Il y a eu comme échauffement le tracé Sunnegga – Täsch. Un single qui serpente à flan de montagne, avant une descente finale sur Täsch, un bijou de single en foret avec des épingles joueuses juste ce qu’il faut.

Ensuite descente le long du tracé du marathon de Zermatt jusqu’à St. Niklaus, séquence souvenir et peut-être future reconnaissance…

A Gpson rebelote, un nouveau single à flan de montagne ou je me laisse presque couler jusqu’au Gibidumpass, porte d’entrée du Nanztal le magnifique. Je retrouve un superbe parcours que j’avais déjà effectué en 2009, mais cette fois dans des couleurs automnales. Tout seul par un bel après-midi d’automne à cheminer le long du bisse Heido, juste incroyable. Cette année, au lieu de ressortir par le Bistinepass, je pousse un peu plus loin jusqu’au Üsseri Nanzlicke. Nouvelle descente sur single au-dessus du Simplonpass, mais là aussi, au lieu d’aller comme en 2009 jusqu’au Simplon, je remonte sur Gälmji, départ de la descente finale sur Brig.

La première partie de cette dernière descente est un peu trop cassante pour mon niveau et je dois souvent marcher jusqu’à Obers Nesseltal. Par contre depuis là c’est à nouveau plein gaz sur un single du bonheur. Un seul regret cependant, j’ai dû abandonner ce sentier forestier pour la route sur la fin, car la nuit était déjà tombée. Il faisait nuit noire sous les arbres et donc un peu trop dangereux de piloter sans frontale.

Ca sera un vrai plaisir de reprogrammer ce parcours pour le finir au complet.


Parcours cycliste 1864612 – powered by Bikemap ;