Trans Oberwallis 2012 Etape 6

Posted by Ovronnaz in Mountain Bike, Trans Oberwallis | Tagged , , , | Leave a comment

Saflischpass nouvelle version.

Ce matin les jambes sont un peu lourdes suite à la longue journée de la veille. Les premiers kilomètres pour m’élever au-dessus de Brig se font sur un rythme vraiment tranquille. Pourtant le temps presse, la météo à annoncé de la pluie pour l’après-midi et j’aimerais profiter de ma descente au sec et sans la boue qui pourrait venir tout gâcher.

Heureusement, il existe un jocker sur ce parcours : la télécabine Brig – Rosswald. Ni une ni deux, j’en profite pour gagner 800 mètres de dénivelé en 10 minutes. Il ne m’en reste plus que 1200 à gravir avant d’atteindre le Saflischpass à 2560m.

Depuis Rosswald la montée jusqu’à Fleschbode est assez rude. Etant donné mon état de fatigue, je dois descendre du vélo et pousser régulièrement, mais ensuite l’accès jusqu’au col est plus modéré, je peux faire le reste du parcours sur le vélo et pense pouvoir gagner ma course contre la pluie.

Une fois au col, c’est plein gaz jusqu’à Bru. Cette année, au lieu de redescendre immédiatement dans le Binntal, je suis un chemin à plat jusqu’à Furggerchäller afin de rejoindre une descente sur Binn qui semblait plus intéressante. Choix gagnant! Je suis à nouveau époustouflé par le nombre de parcours d’exception dans le Haut-Valais.

Une fois arrivé à bon port, j’ai juste le temps de commander un bon plat de spaghetti, que la pluie se met à tomber. Bonne stratégie de course aujourd’hui.


Parcours cycliste 1866328 – powered by Bikemap