Wallis Alpine Bike Etape 02

Posted by Ovronnaz in Mountain Bike, Wallis Alpine Bike | Tagged , , , , , , , | 1 Comment

Journée monstrueuse, 5h de marche sans compter le VTT.

La première moitié du parcours, depuis Morgins jusqu’au pied du Pas d’Encel en passant par le col des Portes du Soleil et le col de Cou est bien roulante. Il faut en profiter un max, car la seconde partie est coltinée. 6h de portage quasi non-stop pour passer le col de Susanfe et atteindre le lac de Salanfe.

Est-ce que pour autant il faut envisager un itinéraire différent? Personnellement je pense que par beau temps et terrain sec, le paysage vaut vraiment tous ces efforts. Maintenant par pluie ou brouillard il vaut mieux opter pour un itinéraire un peu plus safe. Il y a certain passage assez aérien et si la vue est bouchée, les efforts ne sont pas vraiment récompensés.
La descente depuis le lac de Salanfe est aussi assez corsée, c’est des petits lacets dans de la grosse caillasse, mais au moins ça roule…
Attention de ne pas relâcher sa concentration une fois arrivé sur le bitume, c’est ce que j’ai fait et je me suis pris une bonne gaufre avant le dernier virage. Heureusement pas à grande vitesse, j’ai juste perdu un peu d’épiderme au genou et au coude. Je peux continuer l’aventure!


Parcours cycliste 259979 – powered by Bikemap 

Pour voir le tracé complet du Wallis Alpine Bike

One Response to Wallis Alpine Bike Etape 02

  1. Pingback: North Wallis Alpine Bike Etape 11 | Ovronnaz’s Cyberlog